Capsule-conseilVoir toutes les capsules-conseils

4 GRANDS PRINCIPES POUR UN AMÉNAGEMENT PAYSAGER RÉUSSI

4 GRANDS PRINCIPES POUR UN AMÉNAGEMENT PAYSAGER RÉUSSI

UN AMÉNAGEMENT PAYSAGER RÉUSSI, PRINCIPAL OBJECTIF : QUE ÇA FASSE WOW !

C’est aussi de créer un aménagement paysager qui s’harmonise avec la résidence, le terrain et l’environnement immédiat. Qui remet le tout bien en valeur.

Votre paysagiste peut vous conseiller pour que l'aménagement paysager soit bien intégré, esthétique et fonctionnel. un aménagement paysager fonctionnel signifie de penser à tous les détails qui amélioreront votre qualité de vie, la circulation sur votre terrain, l’accessibilité et l’intimité recherchée.

Un aménagement paysager à l’arrière de la résidence est divisée en différentes pièces comme à l’intérieur d’une résidence : cuisine/salle à manger, garde-manger/ potager, salon, aire de jeux, rangement, etc La question à se poser est : « Comment voulons-nous vivre sur notre terrain ? »  Vous désirez un patio ?  Cela peut paraître simple mais il y a une multitude de points à considérer.

Pour réussir un aménagement paysager, il est essentiel de bien y réfléchir et de le planifier dans tous les détails. Cette planification est basée sur 4 grands principes.

LES 4 GRANDS PRINCIPES POUR CONCEVOIR UN AMÉNAGEMENT PAYSAGER :

  • UNITÉ : la maison et l’aménagement paysager doivent former un tout. C’est l’extension de la personnalité de votre maison
  • SIMPLICITÉ : pour un meilleur impact, ayez moins de variétés de végétaux et de couleurs et faites-en de plus grands massifs. Il en va de même pour les matériaux inertes.
  • ÉQUILIBRE ET JEU DES PROPORTIONS : pour un aménagement paysager dynamique, variez les hauteurs et les formes de végétaux. Le tout doit être en proportion avec la dimension de l’espace. Par exemple, plus l’espace est grand, plus les végétaux seront volumineux.
  • HARMONIE : l’harmonie est principalement créée par le choix des couleurs et de leur mariage ainsi que les contrastes entre les différentes textures de feuillages. Ces choix sont influencés selon les ambiances que nous voulons : chaleureuse , de détente, d’intimité, enveloppante, etc

Vos paysagistes de Botatera Artistes Paysagistes