Capsule-conseilVoir toutes les capsules-conseils

Aménagement paysager à l'ombre

Aménagement paysager à l'ombre

AMÉNAGEMENT PAYSAGER À L'OMBRE

Pourquoi ne pas faire un aménagement paysager à l'ombre en y incorporant un joli patio . L'ombre est telle ment rechercher ces dernières années . Vous pensez qu'il y a encore pas grand chose à faire à l'ombre ? Au contraire ! C'est merveilleux, car il y a plein de possibilités.

Votre paysagistes peu vous conseiller afin de planifier une plate-bande donnant le maximum de satisfaction à l'ombre en terme de floraison, il est fortement suggéré de combiner des fleurs vivaces et des fleurs annuelles . Certains me diront qu'ils ne veulent mettre que du « vivace » et aucune annuelle. Si vous ne mettez que des fleurs vivaces, le gros de la floraison sera au printemps et très peu en été.

En aménagement paysager nous suivons aussi la logique de la nature : Tôt au printemps, les arbres n'ont pas de feuille. Le soleil pénètre jusqu'au sol. C'est alors que vous observez de magnifiques floraisons. Quand le couvert végétal s'installe, l'ombre devient dense. À ce moment, ce sont les vivaces à feuillage qui sont les reines, telles que les fougères. C'est pareil chez vous. En plantant quelques fleurs annuelles vous aurez ainsi une floraison permanente.

Autre choix :

Peu de plantes à fleurs et d'avantage de fleurs vivaces à feuillage décoratif. À ce moment, on prend soins d'avoir différentes textures de feuillage pour un effet des plus réussi.

La base du succès :

1- Faire le bon choix de plantes selon le type d'ombre. Il existe 2 principaux types d'ombre : l'ombre légère et l'ombre dense. Chaque type d'ombre est déterminé par le nombre d'heures de luminosité qui arrive au sol.

Suggestion d'une belle combinaison à l'ombre dense : Pulmonaria Sissinghurst White (blanc, mai), Astilbe Fanal ( rouge, juin) Hosta Cherry Berry ( lilas, juillet) et Ligularia dentata Othello ( jaune, automne).

Pour une floraison plus abondante et continuelle ajoutez quelques fleurs annuelles : Coleus , bégonia non-stop, bégonia dragon wings, etc

2- Pour la culture, il existe 3 mots importants : préparation, préparation, préparation, du sol.

Le secret est dans la terre ! Par exemple si la plate-bande est sous un arbre, le sol est plus sec et plus pauvre en nutriments. Il est alors nécessaire d'ajouter du compost en bonne quantité et de bon engrais naturels. L'ajout d'un boyau suintant enfoui sous le paillis vous procurera le maximum de satisfaction.