Capsule-conseilVoir toutes les capsules-conseils

Collaboration avec le mouvement incroyables comestibles

nourriture-a-partagerBotatera est heureuse de collaborer au mouvement Incroyables Comestibles à titre de référence technique pour la culture des plantes potagères. Ayant une expertise de 40 ans dans la culture au naturel des plantes, nous sommes ravis de contribuer à cette extraordinaire initiative.

À l’instar de nombreuses villes aux quatre coins du monde, Victoriaville s’inspire du mouvement international! Le mouvement Incroyables Comestibles consiste à planter des légumes où on a envie de le faire : devant chez soi, sur son balcon, dans sa cour ou encore à tout endroit dans la ville. Et ce qui est incroyable dans le mouvement, c’est qu’on cultive les légumes, les fruits, les fines herbes ou les noix pour les partager avec tout le monde.

On plante partout où c’est possible, on arrose et on partage! Le mouvement se répand actuellement sur tous les continents, et ce, parce qu’il fonctionne et qu’il est simple à réaliser.

Devenir adepte du mouvement Incroyables Comestibles, c’est contribuer à transformer l’espace public ou encore notre chez-soi en espace comestible ouvert et gratuit pour tous, et ce, afin de bâtir un nouveau modèle de société solidaire basé sur la coopération et qui permet l’accès à des aliments frais, bios et locaux!

Pour en savoir plus : icvicto.org